jeudi 7 avril 2016

Insolente Veggie !


 Insolente Veggie

Une végétalienne très très méchante


 Avant propos: j'utilise tout au long de l'article le mot "auteure". Pourquoi? Même s'il parait laid, la féminisation de ce mot est importante, le masculin dominant un peu trop la langue française. Deuxième raison: l'académie française ne le reconnait pas officiellement, donc moi, j'adhère ! Bref !


Un petit article sur un ouvrage acheté il y a peut-être un mois, qui a été un véritable coup de cœur!
"Insolente Veggie, une végétalienne très très méchante" est un livre récoltant de nombreuses illustrations réalisées par Rosa B., extraits de son site internet =>Insolente-veggie.com

Une militante du droit des animaux.

Un humour tranchant, en phase avec la réalité. Une thématique actuelle, mais qui est dénoncé par l'auteure depuis 2007! De quoi ne pas douter de son engagement, pour un profit quelconque, en lien avec l'actualité.

Dès l'ouverture du livre, une préface s'offre à nous, rédigée par la cofondatrice de l'ASSOCIATION L214, militant pour le droit des animaux ( un petit clic sur le lien pour visiter leur site).

En suivant, l'auteure nous explique comment elle est parvenue à créer cet ouvrage. Ni plus ni moins par l'engouement des lecteurs de son site internet !

Par la suite, trois chapitres: VEGETALISME , CARNISME, MILITANTISME. Le ton est donné !

Tous les clichés y passent comme les mangeurs d'herbe, les tueurs de carotte....Tout bon végétaRien ou végétaLien se reconnaitra à coup sur.

De bons retours sur le sort animal, avec quelques passages d'espoir... que je vous laisse découvrir.


L'une des meilleures illustrations est intitulée "L'exploitation des animaux: une idée nouvelle".

Et si l'exploitation des animaux n'existait pas, est-ce que ça serait possible de l'imposer? Renverser la machine, prendre conscience que l'animal est un être vivant, ayant des droits, un corps, une âme, une intelligence... Un argument de plus pour me convaincre de ne JAMAIS revenir en arrière !



Bien entendu, je vous conseille ce livre! 176 pages d'humour, de prise de conscience, de réalité et d'amour dévoilé.


                                                                                                      See You soon... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire