lundi 4 avril 2016

Je n'aime pas les végétariens!





Je n'aime pas les végétariens !


 

 Avec un titre un brin provocateur, il est clair que je ne déteste pas les végétariens.
 Non, pas les humains qui se mettent derrière ce terme, mais bien le mot lui même.
Je pourrai en écrire des tartines sur le sujet, mais ce n'est pas le but de cet article.

Afficher l'image d'origine 

A quoi associe t-on le végétarisme ? 

Oui Oui, les végétaux... et qui dit végétaux, dit principalement pour les gens de l'herbe, des légumes... 

 

 

Et bien figurez vous que les végétaux, ou le végétal ne se résume pas qu'à cela, non.

Connaissez vous les féculents et les légumineuses ? 

Vous savez, ce qu'on vous donne parfois dans votre assiette au restaurant pour faire joli, soit pour vous gaver le bide avec de l'huile de friture (moi aussi j'aime ça!)

 Et bien je vous apprendrai peut être qu'on peut trouver autant de protéines (puisque ça semble l'élément le plus important pour le corps --'), voir plus, dans les végétaux que dans les produits animaux?

 

Afficher l'image d'origine

 En visualisant rapidement ce petit dessin, on se rend compte de beaucoup de choses...

 Alors pourquoi je n'aime pas le terme de "Végétarien" ?

Pour ne pas être mis dans la case des bouffeurs d'herbes !


On me demande souvent ce que je mange... et bien TOUT sauf des ANIMAUX !

A vous de faire le calcul !

Mais j'ai l'impression que les produits carnés représente TOUT...qu'il ne faudrait QUE des protéines pour vivre...

http://www.lanutrition.fr/upload/fckeditor/Image/Infographie/repartition.jpg 

Et bien non... comme vous pouvez le constater, il nous faut également une bonne partie de glucides et de lipides pour vivre.....

Prochain article? Les légumes ! Bienfaits et utilités :)

See you soon... ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire