mercredi 6 avril 2016

Un an de "végétarisme" !



Un an de "végétarisme"!

 
Un an après avoir décidé d'arrêter TOTALEMENT la consommation de produits d'origine animale, un petit bilan s'imposait!




Et quand je dis produits d'origine animale, cela comprend TOUS les animaux ! Pas seulement la viande, mais également les poissons, les crustacés, les mollusques...enfin vous avez compris...

Pourquoi avoir arrêté de manger des bêeeetes?

Après un passage de remise en forme avec le programme Fitnext, j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus à ce qui se trouvait dans mon assiette. Je suis finalement passé d'une viande rouge et deux poissons par semaine à aucune PROTÉINE ANIMALE

Certains documentaires comme Earthling m'ont ouverts les yeux sur ce qui se tramait depuis des années et qui continue de sévir autour de nous. Certaines choses que l'on nous cache, ou que l'on dissimule nous même derrière notre couteau et fourchette, de peur de "changer" nos habitudes...

Je pensais auparavant que les animaux servaient à nourrir l'être humain. Pour vivre, il fallait manger. Manger de la viande rouge surtout ! C'est vrai que l'animal sert à nourrir l'humain, mais seulement d'amour.Et ça, peu de personnes veulent le voir... ou seulement avec leurs animaux de compagnie qu'ils "adorent tant"!

Bref, après tout ça, et quelques rires de mon entourage, j'ai tenu bon.
Ma vision de la vie venait de changer, ma vision du monde. Mes lectures s'accentuaient sur bon nombres d'articles ou ouvrage en relation avec la condition animale, qui jusqu'à présent ne 'avait pas sauté aux yeux.

Le fait de ne plus manger de produits d'origine animale ne m'a pas vraiment fait maigrir, comme beaucoup pensent. Mais ma perception des aliments a RADICALEMENT changé ma vie !

DES LÉGUMES ? QU'EST-CE DONC QUE CECI CHER AMI ?

 Le pouvoir des légumes, légumineuses, féculents... une merveille! Une redécouverte de "mon palet des saveurs" comme dirait le Professeur Joyeux. Imaginez un instant, l'alchimie de différents céréales, venus de terre cultivés avec amour, couplé à des légumes croquants de saison... On y est non????
Bon, ça , c'est sans compter MONSANTO et ses potes... MAIS, on peut manger sainement en adoptant quelques principes (tous petits...)


*Des économies, je ferai

*De la qualité de producteurs locaux, je mangerai

*Les supermarchés, au maximum j'encul****(oups, j'éviterai!!!!)

*Mon corps, je découvrirai

*Les maladies, je supprimerai

*La confiance en moi, je gagnerai

*La planète, je sauverai


Vous avez compris, beaucoup d'avantages !

ET pour ça, il faut manger local et de saison au maximum!!!! Manger en quantité raisonnable !

Et puis qui sait, peut-être un jour, vous comprendrez que la viande doit rester à son propriétaire ... ;)


Pour éviter les carences, je me complémente en B12 (je préfère me l'injecter plutôt qu'on l'injecte aux vaches^^), qui me coute 10€ pour deux ans environ.

Je pratique une activité physique le plus souvent possible (au moins deux fois par semaine!)

Un bilan très POSITIF , vous l'aurez compris !


Les seuls points négatifs , sont bien entendu, l'intolérance des gens, dissimulée sous des blagues vaseuses du genre "faut manger plus de carottes", "on tue du soja" et j'en passe !


Ahhhh, l'ironie ! Bizzarement , si je retourne l'affaire, mon humour ne marche pas ! Toucherai-je un point sensible ??? ^^


L'idée à retenir ?

Prenez soin de vous, de votre corps, de la planète, des animaux de votre entourage : tous vous le rendrons au centuple!


                                                                                                                                       See You Soon... ;)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire