mardi 8 août 2017

Jambon Vegan by Carrefour !

Du jambon Vegan ? WTF ?!


Résultat de recherche d'images pour "mopur"


Bien entendu, le jambon c'est fait avec un animal mort dans d'atroces souffrances. Ici, que nenni!
La société MOPUR à développé un concept de produits dérivés de blé. Et le résultat est assez bleffant !Un lien pour leur société =>ICI

Le produit

Carrefour propose un petit coin 100% Vegan. Ce qui n'st pas pour me déplaire au contraire! Preuve que les choses avancent ;)
J'ai pour cette fois-ci acheté un Piadina avec un carpaccio aromatique (entendez une galette avec du faux boeuf et du faux fromage).



Même si la galette paraît un peu sèche et trop huilée par endroit, la texture du carpaccio est tout simplement bleffant ! La société a voulu retrouvé ce côté filandreux et c'est très réussi!

 Ici, le produit coûte 2,90€ (tout de même).



Un petit zoom sur le produit...



La texture est impressionnante et relève d'un vrai travail de précision!






























Oui mais pourquoi?


Alors les protecteurs de la league du sacré steak se demanderont pourquoi vouloir à tout prix imiter la viande!

Parce que j'aime ça! Tout simplement !


Je n'aime pas faire souffrir inutilement les animaux, donc je n'en mange pas. La privation n'a pas sa place ici, c'est un choix éthique.

Bravo à cette entreprise italienne qui m'a permis de renouer avec quelques saveurs gustatives, non mêlées au sang animal! 


On se retrouve bientôt pour de nouveaux tests !


See you soon...;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire